Christian Moussally

page précédente

Le Docteur Christian MOUSSALLY, Chirurgien-Dentiste omnipraticien, exerce en libéral.

Diplômé de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris-Descartes en 1995, il représente plus de 20 années d’expérience et de pratique clinique en esthétique, implantologie et dentisterie numérique. Dans une démarche visant à tirer le meilleur de ce que le numérique peut offrir en odontologie, il a fait de la Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur (CFAO) un point central autour duquel s’articule son activité de chirurgien-dentiste, ses projets de recherche et ses nombreuses contributions à la l’enseignement universitaire et à la formation continue des chirurgiens-dentistes. Auteur régulier de publications sur la CFAO et les biomatériaux, Chargé d’enseignement dans plusieurs Facultés (Paris, Angers, Strasbourg) et Chercheur associé de l’Unité de Recherche « Biomatériaux Innovants et Interfaces » (URB2i) de l’Université Paris Descartes, il a été sollicité comme expert par la Haute Autorité de Santé et dans le cadre de multiples conférences autour de la dentisterie restauratrice et de l’outil numérique en odontologie, en France et à l’étranger.

Diplômes Dr. MOUSSALLY :

Diplôme de Docteur en Chirurgie-Dentaire Université de Paris - Descartes en 1995.
Attestation Universitaire en Implantologie (Paris VII) en 2003.
Diplôme Universitaire de Formation Continue en Odontologie (Paris V) en 2005.
Chargé d’enseignement à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris V - Descartes, département de Biomatériaux depuis 2007.
Membre du comité d’experts réuni par la HAS en 2007 pour étudier « l’opportunité médicale d’inscrire la pose de prothèse à armature céramique et/ou usinée, sur la liste des actes remboursables ».
Ancien attaché de consultation au service d’odontologie de l’hôpital Charles Foix à Ivry sur Seine.
Chargé d’enseignement à la Faculté de médecine d’Angers, Groupe Etude Remodelage Osseux et bioMatériaux (GEROM) depuis 2013.
Chercheur associé de l’Unité de Recherche Biomatériaux Innovants et Interfaces (URB2i) de l’Université Paris Descartes.
Diplôme Universitaire « Tissus calcifiés et Implantologie » (Angers) en 2016.
Nombreuses conférences et publications nationales et internationales.
Fondateur de la société de formation M. School